Versets Biblique sur Famille
1. Voici, c'est un héritage de Yahweh, que les enfants; une récompense, que les fruits d'un sein fécond. Comme les flèches dans la main d'un guerrier, ainsi sont les fils de la jeunesse. (Psaume 127:3-4)
2. Ton épouse est comme une vigne féconde, dans l'intérieur de ta maison; tes fils, comme de jeunes plants d'olivier, autour de ta table. (Psaume 128:3)
3. Le père du juste est dans l'allégresse, celui qui donne le jour à un sage en aura de la joie. (Proverbes 23:24)
4. Ecoute ton père, lui qui t'a engendré, et ne méprise pas ta mère, quand elle est devenue vieille. (Proverbes 23:22)
5. Mon fils, si ton coeur est sage, mon coeur, à moi aussi, sera dans la joie. (Proverbes 23:15)
6. Celui qui trouble sa maison héritera le vent, et l'insensé sera l'esclave de l'homme sage. (Proverbes 11:29)
7. Mon fils, garde le précepte de ton père, et ne rejette pas l'enseignement de ta mère. (Proverbes 6:20)
8. Les enfants des enfants sont la couronne des vieillards, et les pères sont la gloire de leurs enfants. (Proverbes 17:6)
9. Le fils sage fait la joie de son père, et le fils insensé le chagrin de sa mère. (Proverbes 10:1)
10. Honore ton père et ta mère, et: tu aimeras ton proche comme toi-même. (Matthieu 19:19)
11. Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Quiconque maudira son père ou sa mère, qu'il soit puni de mort. (Matthieu 15:4)
12. En effet, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de Yahweh, en pratiquant l'équité et la justice, et qu'ainsi Yahweh accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites. (Genèse 18:19)
13. Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés dans le pays que Yahweh, ton Dieu, te donne. (Exode 20:12)
14. Je fléchis le genou devant le Père, de qui tire son nom toute famille dans les cieux et sur le terre. (Éphésiens 3:14-15)
15. Enfants, obéissez à vos parents dans le Seigneur, car cela est juste. Honore ton père et ta mère - c'est le premier commandement, accompagné d'une promesse. (Éphésiens 6:1-2)
16. Vous enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur. (Colossiens 3:20)
17. Pieux ainsi que toute sa maison, qui faisait beaucoup d'aumônes au peuple et priait Dieu continuellement.
(Actes 10:2)
18. Que si quelqu'un n'a pas soin des siens, surtout de ceux de sa famille, il a renié la foi et il est pire qu'un incroyant. (1 Timothée 5:8)
19. Car si quelqu'un ne sait pas gouverner sa propre maison, comment aurait-il soin de l'Eglise de Dieu? (1 Timothée 3:5)
20. Gouvernant bien sa propre maison, tenant ses enfants dans une soumission unie à une entière honnêteté. (1 Timothée 3:4)