Versets Biblique sur le Mariage
1. Qui peut trouver une femme forte? Son prix l'emporte de loin sur celui des perles. Le coeur de son mari a confiance en elle, et les profits ne lui feront pas défaut. Elle lui fait du bien, et non du mal, tous les jours de sa vie. (Proverbes 31:10-12)
2. Que ta source soit bénie, et mets ta joie dans la femme de ta jeunesse. Biche charmante, gracieuse gazelle, que ses charmes t'enivrent en tout temps, sois toujours épris de son amour! (Proverbes 5:18-19)
3. Une maison et des richesses sont un héritage paternel mais une femme intelligente est un don de Yahweh. (Proverbes 19:14)
4. Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; c'est une faveur qu'il a reçue de Yahweh. (Proverbes 18:22)
5. Mieux vaut habiter à l'angle d'un toit, que de rester avec une femme querelleuse. (Proverbes 21:9)
6. L'homme ne s'affermit pas par la méchanceté, mais la racine des justes ne sera pas ébranlée.(Proverbes 12:4)
7. Et moi, je vous dis: Quiconque répudie sa femme, hors le cas d'impudicité, fait qu'on sera adultère avec elle; et celui qui épouse une répudiée commet l'adultère. (Matthieu 5:32)
8. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni! (Matthieu 19:6)
9. Comme un jeune homme épouse une vierge, tes fils t'épouseront; et comme la fiancée fait la joie du fiancé, ainsi tu seras la joie de ton Dieu. (Isaïe 62:5)
11. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. (Genèse 2:24)
12. Et l'homme dit: " Celle-ci cette fois est os de mes os et chair de ma chair! Celle-ci sera appelée femme, parce qu'elle a été prise de l'homme." (Genèse 2:23)
13. De la côte qu'il avait prise de l'homme, Yahweh Dieu forma une femme, et il l'amena à l'homme. (Genèse 2:22)
14. Et Dieu les bénit, et il leur dit: " Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et soumettez-la, et dominez sur les poissons de là mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se meut sur la terre. " (Genèse 1:28)
15. Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l'Eglise et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier, après l'avoir purifiée dans l'eau baptismale, avec la parole. (Éphésiens 5:25-26)
16. Au reste, que chacun de vous, de la même manière, aime sa femme comme soi-même, et que la femme révère son mari. (Éphésiens 5:33)
17. Vous femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur. Vous maris, aimez vos femmes et ne vous aigrissez pas contre elles. (Colossiens 3:18-19)
18. Tu m'as ravi le coeur, ma soeur fiancée tu m'as ravi le coeur par un seul de tes regards, par une seule des perles de ton collier. (Cantique des Cantiques 4:9)
19. Vous de votre côté, maris, conduisez-vous avec sagesse à l'égard de vos femmes, comme avec des êtres plus faibles, les traitant avec honneur, puisqu'elles sont avec vous héritières de la grâce qui donne la vie; afin que rien n'arrête vos prières. (1 Pierre 3:7)